La MATINÉE de l’ACCUEIL

Matinée des hôtesses

Le 16 Octobre dernier,  un de nos partenaires,  le Centre  Espagnol de Moscou, nous accueillait dans ses locaux pour une matinée dédiée à notre mission première, l’accueil,  avec l’ensemble des hôtesses de quartier et Patricia Beauvallet, responsable du pôle accueil .

Pour bien débuter la matinée, Tania, notre guide, nous a présenté  l’exposition au centre sur la vie en Russie des orphelins espagnols de la guerre civile.  Marie-Thérèse, descendante d’enfant de guerre et  responsable actuelle de ce centre, a témoigné de cette époque.

Cécile Delpal, hôtesse de quartier et responsable de l’activité théâtre au sein de l’association , nous a ensuite fait un petit clin d’œil avec une chanson reprise sur la « tactique » non pas du gendarme mais de l’hôtesse.

Cette matinée fut organisée dans le cadre des projets 2018-2019 mis en place au sein de Moskva Accueil et de la revalorisation du rôle de l’accueil, cœur de notre mission et du projet associatif.

Ce moment fut riche d’échanges sur l’organisation, la remontée des informations, la désignation et revalorisation de la fonction, l’harmonisation des adresses mail et d’autres sujets divers. Elisabeth Delepine, notre Présidente, nous a d’ailleurs sensibilisés sur l’importance de l’accueil au sein de l’association et de son rôle primordial en  expatriation.

Poursuite sur le thème de la reconnaissance, autre chantier mis en place cette année,  via le passeport des bénévoles. Ce livret est dédié à tous les bénévoles actifs et responsables d’une activité au sein de Moskva Accueil et/ou d’une association. Il est la clef pour poursuivre une activité bénévole et peut être un vrai tremplin pour la carrière.

Mais il fallait aussi terminer sur une note  plus festive et pour cela, chants et buffet espagnols, danses Sévillanes avec Master Class étaient au rendez-vous. Tout un programme,  qui,  grâce à notre responsable évènementiel, Audrey Salmon,  nous a apporté du baume au cœur à l’aube de la froideur hivernale .

Toutes les hôtesses ont pu aussi repartir avec des cadeaux offerts par nos partenaires : Inter mark, Palais des thés ou encore Alexandra Spassky et son Petit Atelier que nous remercions pour leur soutien .

Une  matinée agréable, sous le signe de l’échange culturel, entre travail constructif  et convivialité. Hola !

 

 



Catégories :evénementiel, homepage

Tags:,