A LA DECOUVERTE DE LA RUSSIE AVEC LES P’TITS VOYAGES …

PSKOVPréparez vos valises pour un premier voyage en train a PSKOV et NOVGOROD, berceau de la Russie du lundi 26 novembre ( train de nuit) au vendredi 30 novembre ( retour train à 8H00) !

A découvrir :

  •  Novgorod et notamment de la cathédrale Sainte-Sophie, la plus ancienne église chrétienne sur le territoire russe et la première cathédrale russe à avoir été bâtie en pierre. Elle renferme l’une des reliques les plus vénérées du pays : l’icône vénérable de la Vierge du Signe.
  •  Pskov dont «l’école de Pskov», un style particulier de peinture qui connut son apogée au XV siècle et aussi  du monastère Mirozhki et ses nombreuses églises dont les fresques illustrent l’influence byzantine dans l’art russe. Rencontre avec un moine-peintre qui nous fera visiter son atelier d’icônes …
  • Izborsk, à 30 km de Pksov, tout près de la frontière estonienne, se trouve , dont la forteresse est l’une des plus anciennes de Russie. On y trouve aussi la croix de Trouvor, fondateur de la ville et frère de Rourik.
  • Petchory, petite ville construite dès le XVI siècle qui devint vite un lieu de commerce mais aussi un poste frontière important. Elle fut prise par les Allemands en 1918, devint estonienne en 1919 et redevint russe en 1944. Visite du monastère de la Dormition, lieu magique !

Pour connaître le programme contactez-moi : ptitsvoyages@moskvaaccueil.com ou visitez le site de Moskva accueil !

Inscriptions au Café de la rentrée le lundi 17 septembre ou aux permanences de Moskva Accueil ; Munissez vous d’une copie de votre passeport et d’un acompte de 15.000 rub !

 



Catégories :petits voyages