Théâtre : Un peu de Chine en Russie

 

Un peu de Chine en Russie

10 et 13 avril 2018

Centre de la jeunesse de Russie

Mis en scène par Cecile DELPAL avec Mathilde chouffot, Isabelle Demeulenaere, Claire Didierdefresse, Natalia Orlova, Florence Valverde, Moriane Morellec.

Dans leur modeste appartement, Aimée espère rencontrer son prince charmant et le producteur qui fera d’elle une vedette de cinéma, tandis que sa soeur Jeanne s’acharne à éditer de jeunes poètes tibétains pour faire circuler clandestinement leurs oeuvres révolutionnaires… en Chine.

Leur existence paisible va très vite être chamboulée par la livraison d’un doigt voyageur, une mallette gonflée de billets de banque, un homme poignardé sur leur palier et un Chinois écrasé sur le carreau de leur fenêtre…

Créée dans les années 90 à la Comédie Caumartin par Patricia Levrey, cette pièce a connu un énorme succès en attirant plus de 300.000 spectateurs parisiens.

Les situations de cette comédie de boulevard s’enchainent sur un rythme endiablé. La vie rocambolesque des deux soeurs Pujol est tout sauf un long fleuve tranquille et leurs incroyables aventures vous emporteront dans un tourbillon de rires…

 

Un peu de Chine en russie_Affiche_V03



Catégories :Sans catégorie