Littérature et société russe

Venez découvrir la Russie d’hier et d’aujourd’hui à travers ses auteurs avec Nadia, professeur de littérature française à l’Université de Moscou. Des causeries du lundi sympathiques et informelles, dont vous sortirez avec une envie de dévorer la littérature russe et aussi française !

Programmation 2016/2017

1er Trimestre : Le siècle d’or, sera consacré à Nicolaï Leskov au travers d’un roman, Hugo Pectoralis ou La Volonté de Fer, un livre humoristique et incontournable pour tous les étrangers qui souhaitent entreprendre en Russie, ainsi que deux nouvelles, Le Voyageur Enchanté et Lady Macbeth du district de Mtemsk.

2ème Trimestre : Le siècle d’argent, nous lirons un grand classique de la littérature russe, » Du Malheur d’avoir de l’esprit » d’Alexandre Griboedov et nous poursuivrons le trimestre avec deux pièces de théâtre, L’Orage et le Cœur Ardent du dramaturge Alexandre Ostrovski surnommé le Molière russe. Ce sera également l’occasion d’aller voir une de ces pièces au théâtre.

Enfin, nous terminerons l’année avec des lectures contemporaines et policières de Boris Akounine au travers de 3 oeuvres : Le couronnement, le Gambit Turc et Azazel.

Prix 3.500 rub., par trimestre
(tout trimestre commencé est dû)
Lieu Institut Français de Russie
(Kurskaya / Chkalovskaya)
Horaires Lundi, de 10h à 11h30
Responsable Cécile et Fanny


Catégories :Activités Découverte de la Russie