Septembre 2015 – Probka

ACTprobka2Pour ce premier Plaisir du Palais de la rentrée 2015, nous avions rendez-vous chez Probka, un restaurant italien. Nous étions 14 autour d’une grande table très conviviale. Un cadre spacieux, très aéré, de larges tables, des chaises confortables et au centre, une magnifique cuisine dans laquelle officient, devant les clients, des cuisiniers très occupés.

Nous avons dégusté un menu composé d’un assortiment d’entrées (bruschettas délicieuses, même si un peu aillées !, salade de quinoa et pain italien). Pour le plat principal, nous avions le choix entre des spaghettis aux crevettes ou des ravioles épinards/ricotta et un dessert au choix, un tiramisu copieux (spécialité de la maison servie dans un grand plat !) ou un cheese-cake très bon.

En bref, une belle adresse qui ne désemplit pas et où il est bon de réserver pour avoir une table le soir, voire le vendredi midi ! En revanche, la cuisine fonctionne jusqu’à une heure du matin donc cela peut être une belle option après un spectacle mais une réservation est toujours recommandée.

A savoir : en été, une agréable terrasse est montée sur Tsvetnoy Boulevard en face de la très belle place Trubnaya.

Enfin, le vin est cher, comme souvent à Moscou, mais la cave séduisante et pour un minimum de 450 roubles, un verre de blanc ou de rouge très correct, servi dans une mini-carafe à décanter peut accompagner votre repas. Pas de business lunch le midi mais 10% de réduction sur toute la carte du lundi au vendredi de 12h à 16h.

Bon appétit !

Sophie et Isabelle

Plus d’informations



Catégories :Anciens plaisirs du palais

Tags:,