Activité Mandalas

Atelier MANDALAS pour Moskva Accueil

1- Présentation

Il propose de découvrir ce qu’est un mandala, son histoire à travers les âges et les activités humaines au fil des temps, sa signification, son utilisation… et bien sûr d’expérimenter, de tester, de « goûter » en réalisant par soi-même selon l’envie, l’inspiration, la respiration, la détente, l’émotion, l’instant présent … Cet atelier entre plutôt dans la catégorie Bien-être.Il est né de mon envie de colorier, dessiner, peindre, créer, inventer des mandalas, pour le plaisir et la détente que cela procure. De prendre ce temps de façon régulière, de le faire découvrir et partager à celles et ceux qui le souhaitent.

Se présente comme un temps de détente, de créativité, de partage, de rencontre avec soi et/ou les autres.

2- Fonctionnement

Elles seront d’une durée de 1H30 afin de permettre le lâcher-prise par quelques exercices respiratoires ou de détente et de prendre le temps de la réalisation d’une œuvre sereinement. Le jour exact sera à confirmer en septembre

Les séances pourraient avoir lieu le lundi de 13h30 à 15h00 (pour permettre aux mamans de reprendre les enfants à l’heure à la navette) ou le jeudi.

Aucune compétence particulière n’est requise, seule l’envie est nécessaire.

Les séances sont proposées à un rythme d’une fois toutes les 2 semaines – sauf durant les vacances scolaires.

Lieu :

Les séances se dérouleront chez moi Métros : Sretenski boulevard ou Soukharevskaïa

Les participants :

La participation sera limitée en fonction de la place disponible chez moi, soit 8 à 10 personnes maximum.

Conditions :

L’inscription se fait sans obligation d’engagement annuel, simplement une confirmation de présence pour chaque séance auprès du responsable, de façon à gérer au mieux les places disponibles. Une programmation sera établie à l’avance et transmise par courriel aux participants.

La participation est gratuite. Une « tirelire » sera à disposition pour une éventuelle participation libre à la fourniture du matériel.

3- Les Bienfaits

Pourquoi dessiner des mandalas ? Les motivations et effets ressentis sont multiples variés et personnels, mais on peut en donner quelques exemples.

  • Outre un moment de pause, de détente, de légèreté, de simplicité, de respiration que l’on s’accorde dans le tourbillon des activités souvent multiples, dessiner des mandalas peut aider à se recentrer sur soi et sur l’essentiel, ou au contraire à s’ouvrir sur l’extérieur, à prendre confiance et aller de l’avant selon les besoins.
  • En plus de la joie du jeu avec les couleurs, les formes, les traits, les textures, les matériaux,… cela permet aussi de retrouver les chemins de sa créativité, de son inventivité (souvent bien délaissés) et recontacter ainsi son potentiel d’enfant, retrouver son âme d’enfant pour mieux créer sa vie aujourd’hui..!
  • Réaliser un mandala peut encore aider à développer l’attention, la concentration, la persévérance ou la motricité fine.
  • Cela aide aussi à évacuer le stress, se libérer des tensions, faire le vide dans la tête, se ressourcer.

Bref :

Si vous souhaitez un petit temps de pause, de détente, de création, de rencontre (avec soi ou les autres), jouer avec les couleurs, les formes, les traits, les textures,… vous détendre, vous amuser dans la simplicité et la convivialité, venez découvrir, expérimenter, partager, réaliser de belles oeuvres et vous offrir un moment de plaisir unique à l’atelier MANDALAS, vous êtes bienvenu !

Agnès Djameï-Delille



Catégories :Sans catégorie