Avril 2015 – Cérémonie du thé au Ritz

ACTceremonietheritz2Nous étions plus de 25 pour cette cérémonie du Thé au Ritz à partir de 13h ce lundi 6 Avril..il fut très copieux et très bon! Nous avons particulièrement aimé les petits sandwichs au concombre, thon ou oeuf mimosa. Le thé à volonté était divin (celui au gingembre est parfumé). L’Afternoon Tea est traditionnellement servi entre 15 et 18h, et ce depuis les années 1840, lorsque les classes aisées prirent l’habitude d’accompagner leur tasse de thé de petits sandwichs ou de pâtisseries variées. Cela leur permettait de se rendre au théâtre le soir, dont les représentions pouvaient finir assez tard, et de ne pas rester le vendre vide jusqu’à la fin de la pièce et le service du dîner.

ACTceremonietheritzL’Afternoon Tea au Ritz permet de faire presque un repas accompagné  de « finger sandwiches », de scones et de gourmandises sucrées. Le thé reste bien-sûr l’élément clef de cette cérémonie mais il est possible de prendre aussi une coupe de champagne.

A recommander sans nul doute pour une après midi avec des amies ou un en-cas avant un spectacle au Bolchoï par exemple. ( il est tout à fait possible de partager aussi une Cérémonie du thé car c’est copieux…)



Catégories :Anciens plaisirs du palais