Point sur les visas

CONSULAT DE RUSSIE EN FRANCE : POINT SUR LES VISAS

Attention aux nouveaux délais d’obtention des visas privés ou d’affaires avec invitation simplifiée. Le Consulat de Russie à Paris, n’accepte désormais plus d’urgence en 24h, même en payant un supplément pour ce type de visas. Il faudra désormais 4 jours ouvrables pour le dépôt d’un visa d’Affaires avec invitation simplifiée.
Pour une invitation privée, il faut également maintenant un dépôt de 5 jours ouvrables. Seuls les visas d’Affaires avec Telex peuvent être obtenus en 1 jour ouvrable avec paiement d’un supplément.

INSvisa2Nombre d’entre vous se sont heurtés au refus d’un visa touristique par le Consulat de Russie si votre passeport comportait déjà plusieurs visas de ce type, datant de 2 ans et moins, et si vous ne pouviez produire un certificat de votre employeur attestant de vos congés.
Nous ne saurions donc que trop conseiller aux voyageurs dans ce cas de s’organiser pour obtenir une invitation d’Affaires simplifiée par un partenaire russe local. Un modèle de ce type de document en russe pourra vous être fourni sur demande auprès de Tsar Voyages.

Tout dépôt de demande de visa privé doit désormais être accompagné de la photocopie du billet d’avion prouvant le déplacement en Russie dans les dates de l’invitation.

DERNIERE MINUTE
Nous venons d’être informés que le Consulat de Russie à Paris, n’accepte plus depuis le 27 octobre, les invitations d’affaires de type ministérielle FMS, plus connues sous le nom d’invitations marrons (document en russe 1/2 format de couleur marron).
Nous ne savons pas encore si cette mesure est provisoire ou définitive. Reste donc uniquement la possibilité des invitations simplifiées par vos partenaires russes locaux ou du telex.

Informations issues de « Quoi de neuf en Russie & en CEI », lettre d’information de Cap à l’Est, sept-oct-nov-2011.



Catégories :Administratif