Faire une invitation pour le visa de vos invités

Comment faire venir de la famille ou des amis en Russie ?

Vos invités doivent avoir  un passeport valable 6 mois après le voyage.

Ils doivent connaître les dates et les lieux du voyage pour effectuer les démarches qui suivent.

Vous aller faire une invitation officielle pour chaque personne (Tsar Voyages par exemple, agence franco-russe, – 900 roubles,  ). Le formulaire est disponible sur le site :  www.tsarvoyages.com . Vous l’envoyez par mail à vos invités et ils vous le revoient complété par mail. Passez à l’agence pour régler et donner ces formulaires (vous pouvez également les envoyer par mail).

INSlettreinvitationL’agence envoie alors les invitations officielles aux invités et à vous si vous le désirez.

Les invités vont rassembler les documents nécessaires  à la demande de visa :

  • Invitation officielle.
  • Attestation d’assurance (mentionnant le pays et les dates) – N’oubliez pas de demander deux exemplaires ou de faire un double pour vous et à apporter en Russie.
  • 2 Photos
  • Formulaire de demande de visa (disponible à l’Ambassade ou auprès des agences).
  • Règlement.

Les invités iront à l’Ambassade pour demander leur visa (plus cher pour l’avoir le jour même). Cette démarche peut être faite par une agence (Visas Express,  Planète Visas, Action Visas, Inexo, VSI 1er …).

Une fois en Russie, vos invités doivent être enregistrés auprès des autorités s’ils restent plus de trois jours. Tsar Voyages peut s’en occuper. Cette démarche peut aussi être faite à la poste (à condition de bien parler russe). Bien conserver le volet B de la carte de migration distribuée dans l’avion : indispensable pour la sortie du territoire russe.

N’hésitez pas à consulter les sites des agences et des Ambassades (France et Russie, www.ambafrance.ru, www.france.mid.ru ) et le guide Moskva Accueil 2013.



Catégories :Administratif