Septembre 2014 – Bolshoi

VISBolshoyPour le premier plaisir du palais de la saison, c’est le Restaurant le Bolshoi qui nous a accueillies. Le Bolshoi est dans l’immeuble même du Bolchoï et est un restaurant classique traditionnel avec une cuisine russe-internationale.

Le Bolshoi est bien situé (derrière le théâtre du Bolchoï et devant le grand magasin Tsum) et le cadre est magnifique : ambiance chic dans un lieu très agréable, unique. Le décor est raffiné et moderne tout en restant très chaleureux. Des tables impeccablement dressées, des lustres diffusant une lumière idéale et un service très attentif.
VISbolchoi2Pour le repas, nous avons eu le choix entre deux plats pour l’entrée (salade Oliver du chef qui manquait cruellement d’un bon assaisonnement ou une soupe, un classique de la cuisine russe le Borch, réussie et délicieuse); puis entre un saumon copieux, frais et bon et une cuisse de canard confit sans prétention avec une purée de céleri excellente et pour le dessert un gâteau au miel délicieux et très léger ou un gâteau chocolat/mascarpone qui manquait à notre gout d’originalité.

Le service fut impeccable même s’ils ont manqué de rigueur pour la note (attribution d’un plat et d’une bouteille en plus) et ont oublié de respecter le devis initial pour les cafés/thés. Cependant, le responsable du restaurant fut cordial et chaleureux pour corriger ces petites erreurs….

Le décalage entre le  contenu de l’assiette et la qualité du cadre et de l’ambiance de ce restaurant est un peu déroutant mais l’ensemble des convives ont apprécié cette escapade gourmande. Un restaurant à ne pas manquer lorsque l’on sort d’un opéra du Bolchoï et qu’on a envie de finir la soirée dans un cadre agréable accompagné d’une cuisine traditionnelle d’assez bonne qualité. Note : 7/10!

Isabelle et Johanna

Bolchoï Petrovka St., House 3/6, Structure 2, Moscou 125009

Pour plus d’information
 



Catégories :Anciens plaisirs du palais