Mai 2014 – Kafe Rulet

VISkaferulet4Pour le dernier plaisir du palais de la saison, c’est un petit nouveau qui nous a accueillies. Le Kafe Rulet n’est ouvert que depuis le mois de Novembre 2013 et après deux mois de rodage et petits ajustements, il est aujourd’hui parfaitement au point.

Aux commandes, un jeune chef de 23 ans, très talentueux, Timur Abuzyarov, qui mêle, avec bonheur, cuisines italienne, française, russe et asiatique. Il est enthousiaste, passionné, à l’écoute et cela se voit dans l’assiette mais aussi dans l’équipe qui l’entoure. Tout est fait pour satisfaire le client et lui donner envie de revenir tester d’autres saveurs.VISkaferulet

La carte est claire, variée et existe en anglais depuis peu.  On vous encourage à tester les suggestions du jour. Les viandes et les poissons sont parfaitement cuits et le chef est le roi des sauces émulsionnées. En entrée, nous avons testé un savoureux tartare de saumon épicé à l’avocat et à la coriandre ainsi qu’une improbable mais délicieuse une salade de chèvre, betterave et truite. En plat principal nous avons eu le choix entre du cabillaud et sa garniture de choux fleurs et champignons blanc crémeux et un poulet tandoori et sa semoule rehaussée d’une sauce pico de gallo. De grands classiques revisités pour le dessert, en particulier la tarte au citron à l’acidité juste parfaite.VISKaferulet2

Question décor, on trouve un peu (trop ?) de tout : du bois blond, gris, des briques, des lampes contemporaines, des canapés…Et pourtant c’est assez « cosy ». A noter, le bar et à l’extérieur de petites enclaves avec des bougies et des coussins afin d’aider les fumeurs à respecter la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er juin.

VISKaferulet3Kafe Rulet est ouvert tous les jours de midi à minuit. Réservation conseillée car le bouche à oreille a extrêmement bien fonctionné ! Un dernier conseil : faites vous plaisir et testez la carte des vins, très correcte et à prix raisonnable !

28 Trubnaya Ulitsa Métro Trubnaya ou Tsvetnoi Bulvar Tel : +7 495 287 07 18

Pour plus d’information

 



Catégories :Anciens plaisirs du palais