Décembre 2014 – Les Menus (par Pierre Gagnaire)

VISlesmenusNous avons eu la chance de fêter la fin d’année pour les Plaisirs du Palais dans le restaurant Les Menus de Pierre Gagnaire au Lotte Hotel. Ce restaurant type « grand restaurant » français bénéficie de la rassurante signature par « Pierre Gagnaire ». En effet, tous les mois, Pierre Gagnaire envoie ses menus et le chef doit effectuer dans la mesure du possible, embargo oblige, ces menus imposés.

VISlesmenus2Nous avons pu proposer 2 formules : un business lunch et/ou un diner. Le business lunch pour le déjeuner était très correct avec un menu imposé, sauf pour le plat principal (saumon ou steak). Les convives ont beaucoup apprécié la salle, les mignardises, la table et surtout un service impeccable… Le  déjeuner était bon et copieux pour une cuisine simple mais raffinée et à l’exception d’une cuisson de la viande pas toujours parfaite, le dessert fut apprécié quoique parfois un peu trop sucré pour certaines. Le vin blanc était peut être un peu juste pour accompagner ce lunch tout à fait correct pour le prix payé. A recommander sans nul doute pour un déjeuner entre amis ou  d’affaires.

VISlesmenus3Par contre pour le diner, le menu imposé fut globalement très apprécié et digne d’un grand
restaurant : foie gras en amuse-bouche, salade de fruits de mers fraiche et savoureuse, bœuf fondant (délicieux et rarement aussi bon sur Moscou en ces temps d’embargo ; nous n’avons pas pu malheureusement obtenir l’adresse du fournisseur seulement le pays d’origine Australie !) et un trio de desserts de Gagnaire délicieux. Les plats étaient effectivement tout à fait dans le style grande cuisine et vraiment excellents, les vins étaient remarquables et bien adaptés aux plats. La cuisson des viandes étaient parfaite ! Et pour finir, des desserts gourmands, frais et légers ! Le service et l’accueil étaient parfaits : très  attentionnés, cordiaux, professionnels, chaleureux et courtois. Sébastien, le responsable clientèle, est charmant et très attentif à toutes nos demandes.
A recommander sans nul doute pour fêter une occasion spéciale, un excellent diner entre amis ou un dîner d’affaires !

Johanna et Isabelle

Pour plus d’information



Catégories :Anciens plaisirs du palais