Avril 2014 – El Basco

VISelbasco3Changement de décor pour ce premier plaisir du palais printanier. Le soleil et les températures de saison n’étaient pas vraiment au rendez-vous mais les saveurs méditerranéennes et l’accueil de la patronne ont réchauffé les 20 participantes.

Ouvert en juin 2013, ce restaurant est une adresse à retenir. Déjeuner, dîner ou boire un verre, toutes les options sont ouvertes et ce, à un prix raisonnable à la fois sur la nourriture et les boissons.

VISelbasco2La carte est variée et assez originale. Nous avons pu tester un certain nombre de plats car la grande majorité avait choisi un menu tapas (vs menu classique). Effectivement, certains choix se sont révélés plus heureux que d’autres. Le tartare de saumon à la crème d’avocat, les bruschettas et l’œuf poché à l’asperge et à la crevette ont fait l’unanimité tandis que les plats à base de friture (calamars frits, fromage frit ou dessert basque) ont recueilli des avis plus partagés.

Les tables sont en bois gris, les couverts disposés dans un arrosoir, les plats bien présentés, le service prévenant, l’ambiance conviviale et surtout la nouvelle propriétaire vaut à elle seule le détour. Irina est ukrainienne, c’est un personnage haut en couleurs, burlesque et tous les soirs, à partir de 19h30, avec ses amies, elles animent un petit show. Ambiance Bagdad Café…

VISelbascoNe négligez pas non plus l’option verre + tapas au bar : assis sur de grands tabourets, vous dégusterez vos tapas et un verre de vin à moins de 400 roubles. Enfin, El Basco n’est pas qu’un Tapas-Bar. C’est aussi un restaurant avec d’excellents plats à base de viande argentine ou de poissons (turbot grillé ou paella aux fruits de mer). Buen Provecho !

 

Pour plus d’information



Catégories :Anciens plaisirs du palais