Novembre 2013 – Cristal Baccarat Room

VISbaccarat1Ce mardi 5 novembre, le Plaisir du Palais nous a offert un parfait remède à la grisaille de l’automne. C’est une féérie baroque de cristal, de porcelaine, de colonnes et de vitraux qui nous a accueillies. Cette ancienne pharmacie relookée par Philippe Starck se trouve au premier étage de boutique Baccarat. Aux commandes depuis une année, Michel LENTZ, ex-chef du Royal Golf d’Evian. Le résultat a comblé nos espérances : la salle de restaurant privatisée, une grande table magnifiquement dressée, un service très prévenant, un menu joliment imprimé et dans les assiettes, un régal : en amuse-bouche, un délicat foie gras sur toast accompagné de sa confiture d’agrumes puis au choix un tartare de bar à la fleur de sel ou une soupe de potiron à la réglisse, suivis de ravioles de lapin au foie gras ou d’une entrecôte à la braise et enfin un mille-feuille caramélisé à la vanille ou des pommes aux noix caramélisées au four accompagnaient les thés et cafés.

VISbaccarat2Les vingt quatre participantes étaient ravies de découvrir ou redécouvrir cet endroit exceptionnel dans de telles conditions. Le chef a été aux petits soins et nous a donné envie d’expérimenter « les dîners gastronomiques selon les saisons par Michel Lentz ». Une fois par mois, dans une ambiance musicale en harmonie, le Chef du Cristal Room crée un menu dégustation de haute cuisine élaboré avec des produits de saison et des vins sélectionnés. Celui du 8 novembre rendait hommage à la Chasse et aux grands vins de Bordeaux et celui du 24 décembre célèbre la Truffe. Compter environ 5000 roubles par personne sans boissons. Il est impératif de réserver.

Le restaurant est bien entendu ouvert tous les jours et peut se révéler un écrin idéal (et couteux) si vous avec une belle occasion à célébrer !

 

Pour plus d’information

 

 

 



Catégories :Anciens plaisirs du palais