Février 2014 – Hugo

bibliotekaÀ deux pas de l’ambassade de France, sur le même trottoir, accessible par un petit escalier se trouve un restaurant devant lequel on passe souvent sans le remarquer. Un secret bien gardé au cœur de Moscou ?
Question ambiance et décoration, certainement ! Trois salles différentes : des TVs dans la première (1er étage) qui diffusent de vieux films français ainsi qu’un bar-bistrot, très calme et élégante pour la seconde et enfin dans la dernière, une bibliothèque en trompe l’œil sur les murs et des bustes de Victor Hugo sur les cheminées. Des tables impeccablement dressées, des lustres diffusant une lumière idéale et un service très attentif. Une inspiration très française pour la carte extrêmement fournie traduite en anglais et français, un grand choix de fruits de mer et crustacés et enfin un imposant bar à champagne très agréable au deuxième étage.
Question cuisine, un léger bémol. Testée en petit comité, c’était très créatif et savoureux. Mais en groupe (nous étions 24), nous avions le choix et il fallait décrocher le tiercé gagnant : si vous aviez joué, velouté de châtaignes à l’huile de truffe, joues de veau sur bourguignon et les poires au vin rouge et aux épices, vous étiez pleinement satisfait. Les autres choix (salade de légumes au parmesan, confit de canard, filet de loup au pistou, profiteroles) étaient tout à fait corrects mais ne laissaient pas de souvenir impérissable.

VIShugoVIShugo22

 

 

 

En conclusion, n’hésitez pas à donner une chance à ce restaurant en choisissant soigneusement vos plats (nous avions testé avec bonheur les saint-jacques aux asperges et aux cèpes, la souris d’agneau et le paris-brest) et le midi, en semaine, de 12h à 16h, bénéficiez de 20% de réduction sur les plats (hors boissons). L’addition moyenne tourne autour de 3000 roubles par personne pour un dîner complet. Un menu enfant est également disponible et, dès le mois de mai, vous pourrez profiter de la terrasse-véranda qui donne un charme  supplémentaire à cette belle adresse.

Plaisir du Palais au restaurant
ГЮГО (HUGO)
39, Bolchaya Yakimanka
Métro Octyabrskaya
Tel : +7 499 299 34 30
www.hugorest.ru



Catégories :Anciens plaisirs du palais