Octobre 2013 – Probka

VISprovkaPour ce premier Plaisir du Palais,  nous avions rendez vous chez Probka , le restaurant moscovite, ouvert en juillet 2012, du célèbre chef de Saint Petersbourg, Aram Mnatsakanov. Aux commandes de cette très belle trattoria, Valter Bizoffi, le chef italien venu du restaurant Il Grappolo. Un cadre spacieux, très aéré, de larges tables, des chaises confortables et au centre une magnifique cuisine dans laquelle officie devant les clients, une brigade armée de casseroles et poêles en cuivre.

 

VISprovka3Seize gourmandes ont dégusté le menu composé au choix d’un carpaccio de courgettes ou d’une salade de dinde à la grenade, d’un ragout de veau aux artichauts ou d’une morue à la tomate et aux olives et de profiteroles, panna cotta ou dessert au chocolat accompagné d’une glace à la mangue. La mousse marscarpone-gorgonzola en amuse bouche et les cantucci qui accompagnaient les café, thé ou capuccino ont également été très appréciés.

Outre le décor et la cuisine (les pates fraiches accommodées à diverses sauces sont les vedettes à juste titre du menu et les pizzas valent également le détour), c’est le service qui recueille une mention spéciale. Natacha s’est occupée de nous avec efficacité et discrétion, en russe, anglais et français !

VISprovka2En bref, une belle adresse qui ne désemplit pas depuis l’ouverture. Pensez à réserver, le restaurant, pourtant vaste, est souvent complet midi et soir. En revanche, la cuisine fonctionne jusqu’à 1 heure du matin donc cela peut être une belle option après un spectacle.

A savoir ! Le restaurant est entièrement non fumeur mais le bar avec ses tabourets et canapés vous permet de faire une confortable pause cigarette. En été, une agréable terrasse est montée sur le Tsvetnoy Boulevard en face de la très belle place Trubnaia.

Enfin, le vin est cher comme souvent à Moscou, mais la cave séduisante et  pour un minimum 450 roubles, un verre de blanc ou de rouge très correct, servi dans une mini carafe à décanter peut accompagner votre repas. Pas de business lunch le midi mais 20% de réduction sur toute la carte du lundi au vendredi de 12h à 16h.

Bon appétit !

Aline Alias

 

Pour plus d’information

 



Catégories :Anciens plaisirs du palais