Décembre 2012 – Les menus (par Pierre Gagnaire)

VISlesmenus4Pour le Plaisir du Palais du mois de décembre, la tâche s’annonçait ardue : Isabelle absente, un timing serré et le restaurant sélectionné nous faisait faux bond… Et pourtant, grâce à un échange lors d’une sortie Moskva Accueil, tout s’est éclairci et c’est finalement le restaurant « Les Menus » par Pierre Gagnaire qui nous a accueillies le jeudi 13 décembre dernier.

Vingt-cinq participantes se sont confortablement installées dans les fauteuils art-déco au deuxième étage de l’hôtel Lotte, ce 5 * coréen qui a demandé en 2010 à Pierre Gagnaire, le chef triplement étoilé au Michelin, d’imaginer une carte créative et savoureuse. Et après Paris, Séoul, Tokyo, Courchevel, Las Vegas, Hong Kong, c’était à notre à Moscou de découvrir le résultat.

VISlesmenus3Et pendant 1h45 se sont succédé, sans aucune fausse note, des amuse-bouche variés et originaux, l’entrée (au vote, le velouté de topinambours sur son lit de croûtons et bacon croustillant l’a emporté sur la terrine de lapin), le plat (là encore, le filet de lieu à la pomme verte sur son lit d’endives caramélisées a recueilli plus de suffrage que la fricassée de poulet, le dessert (le biscuit sablé agrémenté d’une crème de noisette, une salade de kiwis et un sorbet vin a battu à plate couture la sélection de glaces et sorbets) et enfin, le café ou le thé assorti de mignardises.

Ajoutez à ces agapes un service soigné et prévenant, et vous obtenez une très très belle adresse à Moscou, en particulier le midi. Car oui, il s’agit bien d’un business lunch proposé du lundi au vendredi de 12h à 15h (1500 roubles pour 2 plats et 1700 roubles pour 3 plats incluant le café ou thé mais sans la boisson) et la carte change toutes les 2 semaines !

Attention néanmoins au vin qui peut faire grimper exponentiellement l’addition et si vous avez une excellente nouvelle à fêter, peut-être vous laisserez vous tenter en soirée par le menu dégustation (10000 roubles quand même… sans boisson).

Marcel Gabitov, l’assistant manager, nouveau fan des « Moskva Accueil » ladies, vous réservera le meilleur accueil.

Pour plus d’information

 



Catégories :Anciens plaisirs du palais